Ici Maintenant est une aventure familiale : celle d’un frère et d’une soeur, Caroline et Corentin et de l’envie de construire ensemble un espace qui leur correspondait, d’offrir aux personnes la possibilité d’être avec à eux-mêmes, leurs proches ou leur environnement, d’une manière plus naturelle, libre et joyeuse.

Ici Maintenant est la manifestation d’une idée : celle qu’il est essentiel d’expérimenter des sensations telles que calme, beauté, tranquillité dans un endroit approprié pour se reconnecter à ce que nous avons de plus précieux en nous (notre nature intérieure), aux fondamentaux : le lien entre les personnes ; un rapport au temps, à la nature et à la vie respectueux ;  une relation avec la nourriture naturelle et sensée.

 

Nous sommes des adultes de notre temps, c’est à dire un temps de crise où les changements deviennent possibles. Il y a donc une nécessité naturelle à faire autrement, à créer hors de ces fondations sociétales branlantes. Ici Maintenant se pose sur l’idée que le travail est source d’émancipation et d’évolution plutôt que d’aliénation, que les consommateurs et les producteurs peuvent être dans en lien plus direct et transparent, que l’homme a le droit de prendre soin de lui et de son environnement naturel en consommant autrement et en s’écoutant mieux.

Ici Maintenant c’est un espace pour goûter, prendre une pause, se relaxer, papoter, recevoir et être reçu ; En sachant ce que vous donnez à votre corps, des produits de chez nous, bio ou locaux, des plantes mises à l’honneur… bref, de la qualité avant tout.

Ici Maintenant c’est aussi un espace de bureaux partagés, de salle de groupe pour les formations ou réunions ; Ce n’est pas un centre, mais un lieu destinés aux personnes qui ont l’envie de travailler autrement, en cultivant la liberté, l’ouverture d’esprit et les contacts sociaux.

bien s'entourer

"

Et parce que créer

c’est aussi  s’entourer

La famille, les amis nous ont rejoint : Rachel, pour créer du beau (décoration) et s’occuper des chiffres (et oui, il en faut) avec Yes Papa!, jeune entreprise dynamique.

 

Et Olivier et Philippe, qui vont régaler vos papilles à la Cantine du mercredi au vendredi de  7h45 à 15h45.